Charte des Parents

La charte des parents

CHARTE DU PARENT ACCOMPAGNATEUR

LES 12 DEVOIRS

En tant que parent, je m’engage pour mon enfant et pour le club à :

1 - Accompagner le plus souvent possible et rester en retrait pendant l’activité.

2 – Veiller à l’assiduité et à la ponctualité, et prévenir en cas d’absence.

3 – Se mettre en relation avec les éducateurset les dirigeants en cas de problème.

4 - Faire attention à l’attitude, la tenue, les propos de mon enfant et moi-même.

5– Aider l’enfant à accepter les contraintes du groupe.

6 – Respecter l’arbitre, l’environnement et l’entourage.

7 – Considérer l’école de foot et ses règles comme un lieu d’éducation et de formation.

8 – Considérer la compétition comme un moyen de formation.

9 – Se mettre à disposition de l’éducateur ou des dirigeants en cas de besoin.

10 – Laisser les enfants jouer librement.

11 – Encourager simplement : « Allez les rouges ! Allez Fort Mardyck ! »

12 – Laisser les éducateurs conseiller les enfants.