Charte du Licencié

La charte du licencié Saison 2017/2018

• La charte du licencié

CHARTE DU CLUB FORT MARDYCK OC

Signer une licence, c’est s’engager en tant que joueur, dirigeant, ou entraîneur, respecter l’éthique du football en général et les règles particulières du club (définies par le bureau élu)

Le football est un sport collectif où chacun apporte ses propres valeurs individuelles. Les équipes (joueurs, entraîneurs, dirigeants) représentent le club et doivent en donner une bonne image par un comportement exemplaire autant sur le terrain qu’en dehors.

LE JOUEUR

Être à jour de sa cotisation.

Respecter les règles et les fondamentaux du football.

Être solidaire du groupe, du club. Encourager ses partenaires, pardonner leurs erreurs.

Accepter les différences de niveaux.

Être assidu et ponctuel aux entraînements. Prévenir en cas d’absence.

Être sérieux aux entraînements.

Ne doit en aucun cas créer une ambiance malsaine entre joueurs ou groupes d'entrainement. Dans le cas contraire le ou les joueurs pourront être exclu des entrainements à titre conservatoire puis seront convoqués devant le bureau exécutif pour explication .

L’ARBITRE (sans lui, pas de match possible)

Respecter ses décisions.

Se replacer après un coup de sifflet, ne pas contester, seul le capitaine peut demander des explications.

Serrer la main de l’arbitre après le match.

JOUEURS ENTRAÎNEURS DIRIGEANTS

Se respecter mutuellement.

Respecter les choix de l’entraîneur.

En cas de désaccord, désigner un médiateur et exposer le problème calmement.

LE MATERIEL

Ranger le matériel après l’entraînement, retirer les piquets de coin après les matchs.

Veiller à fermer les locaux et lumières après les entraînements.

Garder les locaux propres, nettoyer les chaussures à l’extérieur.

Respecter le matériel (maillots, ballons…)

Venir au stade avec un équipement correct et sans objets de valeur.

En respectant ces quelques consignes simples, nous pouvons contribuer à développer l’esprit du club, et les résultats suivront

Toute exaction contre le club ou club adverse ainsi que les propos injurieux ou diffamatoire contre toutes personnes du club ou d’un club adverse et officiel du District des Flandres sur les réseaux sociaux ou sur le site officiel du club seront sanctionnés en commission de discipline interne au club en plus des sanctions probable du District.

Commission de Discipline et sanction

Tous joueurs ayant commis un acte antisportif volontairement et sanctionné par un carton rouge suivi d’une suspension supérieur à 2 Matches, devra s’acquitté lui-même de  l’amende infligée par le District des Flandres.

Tant que cette amende ne sera pas remboursée au Club, le ou les joueur(s) fautif ne seront pas autorisés à reprendre la compétition, malgré après avoir purgé leur sanction.

Toute sanction supérieure à 10 matches pour faute ou indiscipline très grave, le club se réserve le droit d’exclure  définitivement le ou les joueur(s) fautif, suivi d’un courrier au District des Flandres pour information prise à l’encontre de M. x

Merci de respecter cette charte

Le Comité du Club

jean-luc deconinck et dutil Dutil ont commenté Les scolaires au stade AlbertBENOIT 1 jour